Disney - Harry Potter - Lectures - Voyages
23 Février 2023
C'est en faisant le ménage et avec la difficulté que j'avais à devoir tout déplacer pour pouvoir nettoyer, que je me suis dit que j'avais trop d'affaires dans l'appartement. Je ne dis pas que je veux me débarrasser de tous mes objets tout de suite, mais j'ai commencé à faire un tri par étape et je sens déjà une différence au niveau du ménage !
Mon objectif, c'est de commencer le tri de mes affaires par étapes et de voir ce que je garde et ce que je donne, parce que le but n'est pas de jeter, mais de donner à des gens ou des associations qui en ont besoin.
En premier, j'ai commencé par trier mes vêtements et j'en ai donné énormément que je ne mettais plus et dont certains étaient trop petit ou ne me plaisait plus. Je n'ai gardé que ceux que je met le plus souvent et je peux faire énormément de tenues avec ce que j'ai gardé, donc au finale, je n'ai pas besoin d'autant de vêtements que ça. Surtout que sur mon lieu de travail, je porte des vêtements qu'ils m'ont donné, parce qu'on porte un costard et puisque j'habite pas trop loin du boulot, je pars directement habillé en costard et je porte donc pas mes propres vêtements. J'ai profité pour trier les sacs, les chaussures, les pyjamas et les sous-vêtements et j'ai fini par remplir quatre sacs poubelles de 35 litres. Je vois beaucoup plus clair dans mon armoire et le choix des tenues est plus facile.
Dans la cuisine, j'ai commencé par trier les tasses et j'en ai trié pas mal ! Heureusement que j'ai pu toutes les données à des gens qui les voulaient, parce que ça m'aurait quand même un peu embêter de devoir les jeter. J'en ai gardé quand même 34 sur la cinquantaine que j'avais, mais il faut pas oublier qu'on est deux et que chacun à ses propres tasses respectives et certaines qu'on utilise tous les deux.
Pour finir, j'ai trié mes livres et là, j'en ai donné beaucoup ! J'ai voulu faire un gros tri dans mes bouquins parce que je commençais à cumuler pas mal de livres et la pile de ceux que je devais lire montait alors que je suis encore en panne de lecture et je pense c'est ce qui me terrifie un peu. En comptant que les livres papier, sans compter les e-books (eux je les compte pas parce que ça prend pas de place physiquement), je suis à 261 livres, en comptant toutes les éditions Harry Potter, les beaux livres, manga et BD, donc j'ai quand même bien baissé parce que j'étais à 400 livres physique en début d'année. Cela fait déjà pas mal de place dans mes bibliothèques et je vois mieux mes livres.
Comme première étape, je trouve que j'ai pas mal désencombré l'appartement sans pour autant tout vider. Mais je vais y aller par étape et essayer de ne pas acheter des objets ou vêtements si ce n'est pas nécessaire.