Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disney - Harry Potter - Lectures - Voyages

Fluffy in Diagon Alley

La chronique des Bridgerton : L'intégrale 1 de Julia Quinn

La chronique des Bridgerton : L'intégrale 1 de Julia Quinn

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

C'est grâce à l'adaptation en série, produite par Netflix, que j'ai découvert la saga littéraire de la famille Bridgerton ! Dans l'édition du livre que je possède, il s'agit d'un double tome, je n'ai lu que le premier tome pour le moment, mais je mettrai mon avis sur le deuxième tome juste en dessous !

 

Mon avis sur le tome 1

Dans le premier tome, nous allons nous focaliser sur le personnage de Daphné et de son histoire d'amour avec le Duc des Hastings. Alors que dans la série sur Netflix, nous avons un avant goût de l'histoire des autres personnages, là, seuls Daphné et Simon comptent. Comme l'histoire ne concerne que ses deux personnages là, l'histoire avance beaucoup plus vite et on ne peut pas s'empêcher de lire l'histoire sans vouloir refermer le livre ! Ce premier roman apporte tellement plus de détails sur la vie de Daphné. Si je n'avais pas vu la série avant, je ne sais pas si je me serai autant attaché au personnage de Daphné.

Il y a des différences entre le livre et la série, surtout concernant Daphné. Dans la série, elle est beaucoup trop soumise aux règles de bienséance, mais dans la série, elle est beaucoup plus libre et révèle sa vraie personnalité. Elle hésite pas non plus à répondre à Simon, à le remettre à sa place, et à ses frères aussi, elle est un peu plus rebelle que dans la série.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article