Disney - Harry Potter - Lectures - Voyages
30 Juin 2021
Pour faire vivre un peu le blog, j'ai décidé de faire comme pas mal de bloggers et faire un article sur ce que j'ai aimé durant le dernier mois passé. Cela me permettra de donner mon avis sur ce que j'ai vu ou lu durant le dernier mois et de le rassembler dans un seul et même article (sauf pour quelques exceptions). Il se peut que je rajoute des catégories dans les prochains mois. Je vais donc vous présenter mes Fluffies du mois !
Catégories :
Films
Séries
Lectures
Food
Cosmétiques
Achats / Décorations
Sorties
*Durant mai et juin, je n'ai pas visité des lieux ou manger dans des endroits que je ne connaissais pas, donc certaines catégories ne sont pas présentes dans cet article.
Films
Londres, années 70. Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d'amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d'arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode. Mais leur relation va amener Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l'impitoyable Cruella.
J'attendais un film sur ce Méchant Disney depuis des années ! On découvre enfin la jeunesse de Cruella, et surtout, comment elle est entrée dans le monde la Mode ! J'ai passé un super moment en regardant le film et en découvrant un peu plus sur le passé de Cruella.
Après Maléfique, c'est au tour de Cruella d'avoir son propre film et d'être sur le devant de la scène ! On retrouve la ville de Londres dans les années 70 dans un style Punk et j'adore ça !
Je ne veux pas rentrer dans les détails, parce que les Fluffies ne sont pas des articles ou je développe mon avis sur quelque chose, mais juste un petit avis sur ce que j'ai aimé, je ferai à l'occasion, un article sur les films live action que j'ai aimé.
Lectures
En voiture Simone !
de Aurélie Valognes
eRésumé : Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut
Mon avis : J'ai commencé à lire quelques pages du livre au mois d'avril, mais ce n'est que début mai que j'ai vraiment commencé à me plonger dans le bouquin et j'essayais de lire au moins une vingtaines de pages par jour (même si des fois je lisais rien pendant deux jours). Je n'arrive pas encore à me replonger plusieurs heures dans une lecture, mais je sens que ça revient petit à petit !
Dans cette histoire, nous allons suivre Jacques et Martine, des presque retraités qui vivent seuls dans leur maison. Ils ont trois garçons, tous en couple et presque tous mariés. Ils viennent leur rendre visite chez eux tous ensemble, mais il est intéressant de voir la relation qu'ont les belles-filles avec leur beaux-parents.
J'ai trouvé le livre en son ensemble très bien, ça fait plaisir ce genre de lecture tranquille et qui fait du bien au moral. Hâte d'en lire plus de cette auteure !
Retour sur l'île de l'oubli
de Melissa de la Cruz
Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.
Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.
Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.
Mon avis : Par quoi commencer... Je ne veux pas totalement parler en mal du livre, je me dis peut être que je suis pas le public ciblé pour ce genre-là, mais je me dois quand même de donner mon avis sincère. L'histoire en générale est bien, l'intrigue est un peu facile, mais comme ça s'adresse à des enfants, voir pré-ado, peut être qu'ils seront plus sensibles à l'histoire. Ce que je reproche surtout à ce livre, c'est qu'il faut 200 pages pour que les Descendants retournent sur l'île de l'oubli et que l'intrigue est résolue en très peu de temps, le titre est quand même ''Retour sur l'île de l'oubli'', je m'attendais donc à ce qu'ils retournent sur place dans le 3ème ou 4ème chapitre. Mais vu comment ça fini, je pense que ça continue dans le tome 3. Je pense que quand j'aurai terminé de lire les 4 tomes, je ferai un article sur mon avis sur la série en général !
Achats / Décorations
J'ai l'impression que je vais jamais en finir d'en acheter, mais je suis complètement fan des funko pop que j'achète. J'essaie de vraiment choisir celles que je veux acquérir et ne pas trop en avoir non plus. Mais à l'occasion des 30 ans de la sortie du dessin animé de la Belle et la Bête, une nouvelle Funko Pop de Belle est sortie et c'est celle de la scène de la bibliothèque ! j'adore ce passage !
Une nouvelle collection est sortie sur les princesses, il s'agit de la ''Ultimate Princess Celebration'' j'ai réussi à avoir Ariel et Aurore et je les adore !
Pour finir, j'ai réussi à trouver, par hasard, la Funko Pop des 65 ans du parc Disneyland en Californie sur l'attraction ''Peter Pan's Flight'', il s'agit de mon attraction préféré à Disneyland Paris et avoir une figurine qui représente l'attraction, me fait rappeler toutes les fois où j'ai fait l'attraction et à quel point je l'adore !
Petit (?!) craquage sur le ShopDisney US avec le chéri... Bon j'avoue, il n'y a qu'un article qu'il a choisi, le reste c'est moi qui les ai choisi, mais il peut les utiliser aussi !
Je voulais un autre sac à dos thématisé Disney et celui est un peu plus grand que mon Loungefly BB-8, je pourrai mettre un peu plus de choses.
Comme j'ai ma veste en jeans Princesses (que vous pouvez voir sur mon article des fluffies du mois de mars), je voulais aussi un pin que je pourrai mettre sur la veste et j'ai choisi ce pin de la couronne d'Aurore. Quant au chéri, il a choisi un pin Loki. J'ai aussi choisi un ''charm'' pour un sac à dos, j'en voulais un depuis un moment et j'ai opté pour le château. J'ai profité de l'occasion pour prendre la clé ''Cruella'' qui était offerte et la clé ''Pride''.
Pour finir, les tasses... que voulez-vous, j'en aurais jamais assez ! J'ai choisi une tasse du parc Disneyland Resort en Californie, une tasse ''Pride'' et une tasse à thé sur la Belle et la Bête.
A l'occasion de la sortie du film live action Cruella, j'ai décidé d'acheter ces deux livres qui sont sorti à peu près au même moment. Le premier est inspiré du film et le deuxième est la suite de la série de livres écrit par Serena Valentino et qui met en avant un méchant Disney dans chaque tome.
Résumé : Londres, été 1967. Estella, 16 ans, bourrée de talent, d’ingéniosité et d’ambition, rêve de devenir une grande créatrice de mode. Mais la vie semble en décider autrement : la jeune lle passe ses journées à errer dans les rues en compagnie d’Horace et Jasper. Ces voleurs amateurs deviennent vite sa famille de fortune et ses complices de méfaits en tous genres. Comment Estella pourrait-elle intégrer l’élite de la mode londonienne quand elle passe son temps à coudre des costumes destinés aux braquages du trio ?
Sa rencontre inattendue avec Magda et Richard Moresby-Plum, deux jeunes héritiers de la haute société, laisse entrevoir à Estella un monde de luxe et de célébrité : et si elle était destinée à plus que ce qu’elle imaginait ? Tout à coup, le quotidien d’Estella se pare de soirées glamour, de restaurants huppés, de irts avec une rock star montante et, bien sûr, des créations de mode les plus tendances au monde. Mais suivre ce rythme effréné a un coût... Estella est-elle prête à le payer ?
Résumé : Cruella d’Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l’esprit, elle est impitoyable et… sans doute maudite.
De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l'oublier ?), Cruella vous dira tout dans ses fabuleuses mémoires – les mémoires d’une femme condamnée par un destin tragique.
Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l'amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c’est l’heure de vous révéler les siens…
Pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert ce magnifique vitrail de la Belle et la Bête, disponible sur le site ShopDisney. Quand la collection de la Belle et la Bête est sortie sur le site, j'ai longuement hésité à l'acheter, mais j'avais déjà acheter pas mal de choses sur le site et je voulais pas abuser. Et comme il savait que je le voulais, il l'a acheté et a attendu mon anniversaire pour me l'offrir.