Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disney - Harry Potter - Lectures - Voyages

Fluffy in Diagon Alley

Zootopie de Byron Howard, Rick Moore & Jared Bush

 

Synospis: Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown ou le tropical Rainforest District. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, qu'on soit le prédateur ou la proie, tout le monde a sa place à Zootopie ! Lorsque la jeune lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police pleine de gros durs (éléphants, rhinocéros, loups, ours, lions, etc...), elle a du mal à être prise au sérieux et se retrouve affectée à la circulation. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire : quatorze citoyens ont disparus sans laisser de traces. Mais pour les retrouver, Judy va avoir besoin de l'aide de Nick Wilde, un renard escroc qui n'est guère disposé à l'aider. Très vite, les deux mettent à jour une étrange épidémie qui se propage parmi les animaux de la ville et les rend violents et dangereux. La panique s'empare de la ville. Judy et Nick essaient de vite trouver l'origine de ce virus pour sauver Zootopie.

 
 
Mon Avis : En ce joli dimanche ensoleillé du mois de février, je suis allé voir le nouveau film Disney, Zootopie. Je dois dire que je savais déjà que j'allais aimer ce film rien qu'avec la bande annonce, mais là, je l'adore totalement ! Nous entrons dans un monde où les animaux, prédateurs et proies, cohabitent tous ensemble. Je trouve l'idée très original, parce que c'est pas comme certains dessins animés où on oublie l'état sauvage d'un animal, dans ce film, les animaux ont tout simplement évolués.
 
Je dois dire que j'ai tout de suite adoré le duo Judy et Nick, on sent les débuts difficile de chacun, mais cette aventure les a rapproché et sont devenus coéquipiers dans la police de Zootopie.
 
Tout au long du film, nous suivons donc l'enquête sur les mystérieuses disparitions de quatorze animaux et à la résolution de l'enquête en découvrant qui est le responsable de tout ça. Je dois dire que j'ai été surprit en découvrant le coupable, je ne m'y attendais vraiment pas.
 
C'est un film que je conseille si vous voulez passer un bon moment et voir Gazelle (Shakira) chanter et danser dans le film !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article