Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disney - Harry Potter - Lectures - Voyages

Fluffy in Diagon Alley

The Wicked Deep de Shea Ernshaw

The Wicked Deep de Shea Ernshaw

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

La saison de l'automne me fait beaucoup penser à la magie, sûrement à cause d'Halloween. Alors j'aime bien lire des livres qui sont en rapport avec la magie et tout ce qui tourne au tour de la Sorcellerie. J'ai commencé la lecture de The Wicked Deep : la malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw et j'étais un peu mitigé au début, je ne savais pas trop comment l'histoire allait continuer, mais c'était mal parti pour me plaire. Mais j'ai décidé de lui laisser une chance de voir comment évoluait l'intrigue et je ne regrette absolument pas !
 
Dans la petite ville de Sparrow, dans l'Oregon, se prépare une fête annuelle, la Swan Season. Cette fête dure dès le premier jour de juin jusqu'au solstice d'été. Chaque année, une horde de touristes arrivent dans la ville pour assister à cet étrange phénomène, sans compter les cadavres qui sont découvert durant tout le long de cette fête. Une malédiction plane sur la ville depuis deux cent ans, depuis l'assassinat par noyade des soeurs Swan par les habitants de la ville, pour sorcellerie.
 
Au début, je trouvais l'histoire plate, sans vraiment de rebondissements et d'action, ça se focalisait surtout sur la relation entre Penny et Bo, le reste passait en deuxième plan. Au fil de la lecture, on découvre une étrange histoire qui s'entremêle avec une ancienne affaire qui s'est déroulé dans cette ville il y a deux siècles. On découvre la vérité sur l'exécution des trois soeurs Swan et comment la ville s'est condamnée elle-même à cette malédiction. 
 
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture, l'ambiance du roman, sa construction entre le passé des soeurs et le présent, et tous les éléments qui ont été révélés tout au long du livre. Malgré un début assez lent à démarrer, la lecture en valait la peine et j'ai encore plus savouré ma lecture en continuant !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article