Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disney - Harry Potter - Lectures - Voyages

Fluffy in Diagon Alley

Ma détox des réseaux sociaux 2.0

 
 
En 2017, j'avais commencé une digital détox des réseaux sociaux et je m'étais habitué à ne plus trop y aller. Mais, petit à petit, les réseaux sociaux ont reprit trop de place dans mon quotidien (quoique moins qu'avant) et j'aimerai de nouveau refaire une digital détox, mais cette fois-ci, en supprimant certains comptes ! 
 
 
 
 
J'ai déjà commencé par supprimer Snapchat, je m'en servais pratiquement jamais et ça me manque pas du tout ! Le prochain réseau que j'ai envie de supprimer, c'est Facebook. C'est un réseau qui me sert à rien, je n'y vais pratiquement jamais et j'y poste rien, j'ai pas besoin d'un réseau pour savoir combien j'ai d'amis, surtout que la plupart n'ont pas Facebook. Je garderai juste mon compte de catch, parce que j'en ai besoin pour promouvoir les shows et autre de la Fédération. Je pense le désactiver dans un premier temps, et si je vois que j'y pense plus, je supprimerai définitivement mon compte. 
 
Je suis retombé sur le livre ''Tu vas lâcher ce téléphone?!'', que j'ai lu il y a presque trois ans, et qui m'a beaucoup aidé dans la prise de conscience de la place trop importante qu'a mon téléphone dans le quotidien. Il est certes difficile de plus du tout toucher à son téléphone quand on a l'habitude de l'avoir H24 sur soi. Mais il faut apprendre à lâcher prise et à ne plus dépendre de lui. J'ai décidé de faire un tri dans mes applications et je vais garder seulement celles que j'utilise le plus et celles dont j'ai besoin pour mes dossiers. Je vais commencer par supprimer tous les jeux que j'ai sur mon téléphone, ça me fera passer moins de temps dessus, puisque j'aurai pas la tentation d'aller dessus. 
 
C'est pour ça que je me donne jusqu'à la fin de l'année pour réussir à supprimer tous les réseaux sociaux que je n'utilise pas et à ne plus rester sur le téléphone trop longtemps.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article