Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disney - Harry Potter - Lectures - Voyages

Fluffy in Diagon Alley

L'appel du coucou

 
Résumé : Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.
 


Mon avis : Si je devais qualifier ce livre, je le qualifierai d'étonnant. Etonnant, parce que à presque chaque page nous découvrons de nouveaux indices, nous en savons plus sur le passé de Lula et le personnage principal, Cormoran, est un personnage à qui on s'attache. j'ai été très déçu du dernier roman J.K.Rowling, même si celui-ci est écrit sous le nom de Robert Galbraith, et comme ''l'Appel du Coucou'' est aussi un roman policier, je m'attendais à être déçu une nouvelle fois, mais ça n'a pas été le cas. Le langage utilisé dans ce bouquin est moins vulgaire que pour ''Une Place à Prendre'', donc, plus agréable à lire. 
 
Tout en lisant, on se rend compte que le coupable devient évident et nous découvrons finalement que c'est quelqu'un d'autre, ce n'est qu'à la fin que nous découvrons que le coupable est... non, pas de spoiler, je vous laisse lire le livre pour le découvrir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article