♥♥♥
J'ai commencé à aimer lire des livres lors de ma lecture du premier tome de Harry Potter, j'avais, à l'époque, huit ans et je lisais beaucoup trop pour un enfant de mon âge d'après mes parents, que je jouais pas assez avec les autres enfants et ils avaient peur que je n'arrive pas à socialiser à force d'avoir mon nez dans les bouquins, mais mes enseignants m'ont encouragé à continuer et mes parents se sont rendu compte que ça ne m'empêchait pas de jouer avec les enfants.
Plus je grandissais, plus ma passion grandissait aussi, mais je la gardais secrète. J'ai découvert que les autres élèves de l'école se moquaient de moi du fait que je lisais beaucoup et me traitaient de ''rat de bibliothèque'', surnom pas très flatteur si vous voulez mon avis. Comme tous les ados, je voulais être accepté et j'ai donc caché mes livres et commencer à fréquenter les élèves de ma classe pour ne pas être ''sans amis''. Ce n'est que en arrivant en école secondaire que les autres élèves commençaient à changer de mentalité, surtout parce qu'on allait tous vers l'âge adulte et donc les gens étaient plus ouvert.
Pendant mon apprentissage et surtout après, je me suis formé un petit cercle d'amis qui sont passionnés de lecture et avec qui je peux partager mes dernières lectures.
Voici donc un petit résumé de comment a débuté ma passion pour les livres. Et la votre ? Comment a-t-elle commencé ?
♥♥♥