Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disney - Harry Potter - Lectures - Voyages

Fluffy in Diagon Alley

Agatha Raisin enquête : Sale temps pour les sorcières de M.C Beaton

Agatha Raisin enquête : Sale temps pour les sorcières de M.C Beaton

Traumatisée après qu'une coiffeuse rancunière l'a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée ... Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l'inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d'amour qu'Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Je poursuis ma lecture de la série Agatha Raisin avec ce neuvième tome ! Généralement, je n'aime pas trop les séries de livres qui dépassent les 7 ou 8 tomes, mais pour Agatha Raisin (et l'épouvanteur aussi) c'est différent. Je lis les livres avec beaucoup de plaisir (et en très peu de temps que je savoure à peine la lecture) et à chaque fois, je ne suis jamais déçu !

Dans ce tome-ci, nous allons suivre Agatha, qui vient juste d'arriver au Garden Hotel à Wyckhadden, une ville balnéaire où la saison touristique est terminée et que le climat est déprimant. Dans cet hôtel, Agatha va se rendre compte qu'il n'y a que des résidants retraités qui vivent dans cet hôtel. Agatha est venue dans cette ville pour échapper aux résidants de son village dans les Costwolds, parce que dans le tome précédent, une coiffeuse folle a décapé les cheveux d'Agatha avec de la crème dépilatoire. Honteuse de se montrer comme ça, elle s'est donc réfugiée dans cette ville. Mais la détective en herbe ne veut pas passer ses soirées à jouer au Scrabble avec ces vieux schnocks. Lorsqu'elle revient d'une promenade sur la jetée, Daisy, l'une des résidantes de l'hôtel, recommande à notre Agatha d'aller consulter la sorcière du coin, Francie, pour son problème de cheveux.  
Agatha fait la rencontre de l'inspecteur Jimmy Jessop, dans un pub du village, et elle s'est dit qu'elle pouvait oublier un peu James, qui n'avait plus envie de la côtoyer. Comme elle avait acheter un philtre d'amour chez la sorcière, elle s'est dit qu'il serait bien d'essayer sur l'inspecteur. Après ça, les choses se compliquent pour Agatha. Elle trouve son manteau de vison vandalisé dans la penderie de la chambre d'hôtel. Certaine qu'il s'agisse de l'oeuvre de Francie, elle décide de se rendre chez elle pour lui poser la question mais elle la trouve morte sur le lit. Suspecte du meurtre, elle ne peut pas quitter Wyckhadden et décide donc d'enquêter.

On ne voit pas beaucoup les résidants de Carsely parce que l'histoire se passe principalement à Wyckhadden mais Agatha téléphone souvent à Mrs. Bloxby pour lui donner des nouvelles. Il semblerait que l'avenir de la relation entre Agatha et James soit de plus en plus en incertain et Sir Charles se trouve toujours là au moment où il faut pas ! C'est vraiment un sacré cachotier. Mais les mésaventures d'Agatha me donne toujours le sourire, parce que malgré le fait qu'elle ait un fort caractère, elle reste un être humain et fait des erreurs. 

Ayant vu l'épisode de la série avant de lire le livre, j'ai été surpris par le coupable car l'histoire n'était pas du tout pareil ! Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de vouloir tout de suite lire la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article